Emily Fox doit être la championne du monde du sport le plus méconnu de la planète. Quoique, maintenant que WebSucks a publié la vidéo de son record du monde, elle risque de gagner en popularité. Je vous laisse contempler; ça vous donnera peut-être envie de changer de sport...
Via Web Sucks, un site en flash qui permet de visionner une course automobile en visualisant les différents paramètres (position sur le circuit, vitesse de la voiture, boîte de vitesses, etc). Le tout filmé par des caméras différentes. Extra pour les fans de course automobile.
Je reprends volontiers le titre de swissinfo: petit quart de finale de Coupe Davis entre amis. On sait que les joueurs, les entraîneurs, le staff des deux équipes se connaissent parfaitement, s'entraînent ensemble et habitent même tous dans le même pays, la Suisse. Donc ce sont des amis, tout le monde le sait. Mais pourquoi petit quart de finale?
Après avoir vu les deux premiers simples cet après-midi, je me dis que les résultats étaient prévus: Roger gagne, Ivo perd. Mais là n'est pas l'important. Quand on peut gagner, comme Roger, c'est bien, et quand on ne peut pas, parce que, comme Ivo, on a pas les moyens techniques, on doit au moins y mettre la manière, l'intention, montrer qu'on est honoré de cette sélection et qu'on va tout donner pour son équipe, pour soi-même. Bien sûr, j'ai infiniment de respect pour Ivo, le joueur, ses performances et sa carrière. Joueur de tennis moi-même, ayant bourlingué quelques années dans les tournois régionaux, je sais combien le tennis de compétition est difficile et je n'ai pas réussi à atteindre le quart du centième de la moitié du niveau des joueurs professionnels. Il n'empêche que je reste souvent déçu de l'attitude des joueurs suisses sur le court. Ils sont tout simplement trop... suisses. Trop gentils, trop timides, tels des éternels élèves doués mais qui jamais ne partiront à la conquête du monde. Cet après-midi, pour un quart de finale, contre la France amie, j'attendais un joueur qui se jette dans la balle et la bataille comme un crève-la-faim. Un joueur qui malgré son classement inférieur, ses lacunes techniques, tente le tout pour le tout, change de tactique plusieurs fois si nécessaire, bouscule son adversaire. J'ai vu des coups certes appliqués mais il manquait la volonté, la hargne, la rage. Dommage.
Mais qui pourra l'arrêter? Au terme d'un match techniquement moyen, Roger vient de s'imposer 4-6, 6-3, 6-4 en 1 heure 53 face à André Agassi en 1/2 finale du Pacific Life Open (Indian Wells). Malgré un revers en panne, notre super Roger national tient l'échange jusqu'à 4-4 au 3e set grâce à son coup droit et à son déplacement aérien. Dans le 9e jeu, il finit par breaker après une course folle et un point incroyable. Les deux joueurs en sont maintenant à 3 victoires partout. Demain Roger rencontrera soit Tim Henman soit Irakli Labadze. A voir absolument sur TSR2 vers 23h. |
Il est trop fort Roger: 4-6, 6-1, 6-2 contre Feliciano Lopez en finale à Dubaï hier. Ca fait 16 victoires contre 1 défaite en 2004. Et 21 contre 22 depuis sa victoire aux Masters. Quelqu'un veut tenter sa chance?
Gros coup de g... aujourd'hui contre SwissTennis! Comment peut-on organiser un quart de finale de Coupe Davis Suisse-France, avec la participation du N°1 mondial, dans une salle de 6000 places seulement?!?!?!?!?!?! Même un apprenti-organisateur aurait prévu sans peine que tous les fans de Suisse et de France voisine sauteraient sur l'occasion! Résultat des courses: à l'ouverture de la vente des billets, le site de SwissTennis a été immédiatement submergé, ainsi que le numéro de téléphone mis à disposition. En trois heures tous les billets ont été vendus. Au prix fort! Premier prix: CHF 160.-, ensuite c'est CHF 230.- De qui se moque-t-on?
Quand la Suisse reçoit de "petites équipes" lors d'un premier tour, on loue Palexpo. Et quand il s'agit d'un 1/4 de finale contre la France voisine, on loue une cabane. Cherchez la logique. Et cherchez bien, moi je n'en vois pas.
Maigre et unique excuse avancée par les organisateurs: "Au moment de la réservation, on ne pouvait pas prévoir la qualification de la Suisse..." Mais c'est bien sûr: les Roumains étaient largement favoris!
Le fin mot de l'histoire c'est que je n'ai pas de billets, mais que je suis content de n'avoir pas versé 160 balles à une fédération aussi nulle.
Je mets ça dans la rubrique Sport mais ça dépasse le sport. Loïc Le Meur le relève avec à-propos sur mediaTIC: c'est un fantastique exemple d'entreprenariat qui redonne leur dignité à des milliers de sans abris dans le monde.
Pour les intéressé(e)s: le quart de finale de la Coupe Davis opposant la Suisse à la France se déroulera du 9 au 11 avril à la Patinoire de Malley à Lausanne. Les prélocations commencent le 1er mars 2004 au numéro de telephone 0900 64 61 64 ou sur www.mytennis.ch/daviscup.
Grande victoire aujourd'hui en 1/8 de finale de Coupe Davis pour l'équipe de Suisse et surtout pour Roger Federer qui a porté l'équipe à bout de bras. Merci Rodgeur!