Si j'avais su... pendant toutes ces années... je m'en serais payé un... de Banana Guard.
Maintenant que j'ai passé deux semaines tranquilles (et méritées, non?), il est temps de me remettre au travail et de resortir de mon tiroir virtuel mes nombreux projets et concepts imaginés ces derniers mois. Une trentaine au bas mot et il a été difficile d'un choisir un sur lequel concentrer toute mon attention mais c'est maintenant chose faite.
Ma passion pour l'Internet, les systèmes d'information, les outils collaboratifs, la gestion des connaissances et récemment pour le phénomène des weblogs n'est plus un secret pour ceux qui me connaissent. C'est donc dans ce domaine que je vais sévir avec une orientation marquée vers le blogging d'entreprise (corporate blogging). Dernièrement, j'ai passé énormément de temps à lire ce qui se passe aux Etats-Unis en matière de corporate blogging (et dans le reste du monde) et force est de constater que nous accusons un sérieux retard. Il y a donc plein de choses à faire ici!
Vous l'aurez compris, je me consacre à la mise sur pied d'un projet de société et mes journées s'articulent en ce moment autour du concept, du business plan, de la solution technique, de l'identification de cibles, des aspects administratifs et légaux, etc. C'est énormément de travail mais comme tout le monde le sait: quand on aime on ne compte pas!
Voilà, c'était pour répondre (brièvement) aux nombreuses questions de mes ex-collègues et amis qui se demandaient ce que je devenais. Mais ce n'est que le début de ma nouvelle aventure. Je vous tiendrai au courant de la suite!
A ceux qui souhaitent découvrir le monde des weblogs, je recommande la lecture de lesblogs.com, un ouvrage en ligne sur le phénomène et bien sûr son blog associé lesblogs.com/blog. Et si vous avez des questions, je suis dispo.
A l'attention de mes ex-collègues,
En lisant cet article de Jeremy Zawodny, on comprend vite que dans pas longtemps les passagers - professionnels surtout mais les autres aussi - qui n'auront pas d'accès Wi-Fi dans les aéroports seront mécontents. Donc les aéroports ont tout avantage à installer des bornes. Et qui dit borne Wi-Fi dit plus de services pour les passagers. Et qui dit plus de services pour les passagers dit plein de nouvelles opportunités de business. Et comme à terme, l'installation d'une borne Wi-Fi coûtera moins cher que l'installation de plusieurs kiosks, moi je dis: affaire à suivre de près!
Grand moment hier au resto Mi Piace, avec tous mes amis du boulot, presque tous, les autres sont excusés évidemment. Ambiance familiale, détente, rires, émotions, pasta, discours, cadeaux étaient au menu et je sais que cette soirée restera comme un des excellents moments que j'ai passés avec eux ces 5 dernières années. Disons 5 années passées mais pas les dernières!
Pour ceux qui sont fâchés avec les cravates de manière chronique, voici un site à mettre dans vos favoris: www.tie-a-tie.net. Croquis à l'appui, toutes les techniques possibles et imaginables pour nouer une cravate sont démontrées. Seul petit problème quand on doit malheureusement nouer sa cravate seul: il faut inverser le dessin mentalement. |
Il est tellement fort Dilbert! En trois dessins, on a une caricature tellement vraie de ce qui se passe dans les entreprises. En tous cas celle(s) que je connais... Au menu du jour: la stratégie marketing.