Via Branchez-vous, on apprend que les utilisateurs de la messagerie instantanée ICQ sont des victimes potentielles du nouveau ver informatique Bizex.
Pour se propager, Bizex utiliserait ce que l'éditeur de l'antivirus Kaspersky n'hésite pas à appeler deux brèches de sécurité, l'une dans Internet Explorer et l'autre dans Windows. Le ver informatique se charge après un clic sur un message instantané qui invite les utilisateurs d'ICQ à visiter un site qui présente des animations Flash humoristiques.
L'ordinateur infecté devient ensuite un maillon de la réaction en chaîne puisqu'il expédie à son tour des messages aux contacts de sa liste personnelle.
Après s'être installé dans le dossier «Sysmon», sous «Windows», le ver fort indiscret balaie le disque dur local à la recherche d'informations sur des sites qui permettent de faire des transactions en ligne, notamment Wells Fargo, American Express UK et Crédit Lyonnais, et tente d'intercepter des données transmises par le protocole sécurisé HTTPS. Détails et photo d'écran sur cette page.