Au début, je pensais que personne ne lisait mon blog, sinon quelques internautes égarés. Ensuite, quelques uns de ces internautes - 2 ou 3 - m'ont fait savoir que j'étais lu. Oh surprise! Surprise confirmée par quelques collègues de bureau. Tout ceci me ravit au plus haut point. Seulement, une question me tarabiscotte néanmoins les neurones: comment se fait-ce que ces quelques lecteurs, si peu nombreux soient-ils, ne m'aient laissé en tout et pour tout que 3 commentaires depuis la création de mon blog?
- Première hypothèse: ils m'ont menti et mon blog n'est pas (plus) vraiment lu.
- Deuxième hypothèse: mon blog est lu mais les articles sont inintéressants et laissent leurs lecteurs totalement indifférents.
- Troisième hypothèse: mon blog est lu et ses lecteurs sont tellement timides qu'ils n'osent s'exprimer.
- Quatrième hypothèse: le lecteur de blogs est une créature farouche de nature, il ne communique pas et se cantonne à un rôle de lecteur/voyeur.
- Cinquième hypothèse: je me suis fait un film et je n'ai rien compris aux blogs.
Commentaires :
Re: L'éternel problème
Intéressant. On sent le blogueur/la blogueuse d'expérience. Je vais donc cogiter intensément sur les interactions entre blogueurs et peut-être commencer par suivre tes conseils avisés.
Je passe par ici de temps en temps...
Beuh t'inquiète, y a certainement d'autres gens qui te lisent... au début y avait personne qui laissait des commentaires chez moi maintenant ça va j'en ai pleins (lol) !!
Pour te remonter le moral (ou te le saquer ça dépend du résultat) faut regarder ds tes stats...
Chninkel
L'éternel problème
Et commenter chez les autres, ça attirera des commentateurs chez toi.
Sinon, il te reste la provoc pour attirer le passant.